En bref
Je m’appelle Victor Lucas et je suis entrepreneur en production audiovisuelle à Reims. C’est à dire que je réalise des vidéos, des photographies, des prises de sons, à destination des entreprises, des institutions et parfois des particuliers.
Mon parcours
J’ai découvert le monde de l’audiovisuel au lycée. À l’époque je réalisais quelques vidéos tournées vers la pop culture et les jeux vidéos avec un ami. C’est donc tout naturellement que j’ai souhaité m’orienter dans cette branche. Je suis aujourd’hui diplômé d’un BTS métiers de l’audiovisuel – option montage et post-production, que j’ai complété par une licence professionnelle Médias Numériques Associés aux Technologies de l’Image et du Son. C’est après avoir passé un an et demi au sein de l’association Le Son des Choses en charge de la communication audiovisuelle de la structure que j’ai décidé de me lancer dans entrepreneuriat.
Mais pourquoi donc un dragon?

C’est une question que l’on me pose souvent : pourquoi avez-vous choisi ce logo et ce nom? Est-ce un hommage à la littérature d’heroic fantasy ? Aux jeux vidéo ? Ni l’un ni l’autre. Dans la nature, l’ambre n’est issue que de résine végétale fossilisée, une matière qui n’a donc rien de précieux à première vue; c’est l’Homme qui a décidé de la récolter et de la sculpter pour en faire divers bijoux. Et c’est mon métier qui se reflète dans cette histoire : partir à la recherche d’hommes et de femmes passionnés par un travail, un projet, en capturer des images et les travailler, y sculpter un film, en faire à mon tour un bijou qui saura briller aux yeux du public.
De plus le mot « ambre » vient du grec « ambrosios » qui signifie immortel. Or la vidéo est LE moyen d’inscrire votre image et celle de vos projets dans le temps, voire dans l’Histoire !
Mais toutes ces explications n’expliquent pas le dragon ! Peut-être en apprendrez-vous plus lorsque nous serons amenés à travailler ensemble.